samedi 18 mai 2013

POIDS DE L'ENVOL



POIDS DE L’ENVOL


A l’âme de l’amour
Je puise nouveautés –
Ramassant les plaisirs
Dans tous les vents qui courent
Et soufflent le désir
Au creux de la beauté

Mais que la sainte liesse
Ne blesse mon poème …
Je ne veux pour chanson
Le bréviaire des messes
Fusionnant les « je t’aime »
Pour Dieu à l’unisson

A rugir – jouissance
Sable la fine écume
D’un amour partagé :
Le seul rompant distance –
Sans aucune amertume
Qu'océan - dés-rangés

O mon si beau hasard
Fais que rayonne et vole
Le poids de l’espoir tendre
Jusque dans le grand art
Et ne retombe au sol :
La rencontre à s’y fendre

Je te voudrais – Fortune
Au hasard maîtrisé
Si tu lâchais tes dés
Au mépris de la tune –
Sans ton plaisir -aisé 
A toujours posséder

D’ailleurs – pas de printemps
Pour les fleurs qui pleurent
De ne s’épanouir
Dans la joie de l’instant –
Que de ne voir bonheur
S’évanouir en mire

Infinie ouverture
Toujours recommencée –
Du deux des simples amours
Qui lancent leur nature
En secrète avancée
Sans remords ni retour

Ni la haine – ni les chaînes
Ne drainent fantaisie –
Seul le soleil au cœur
Pousse – étrenne sa traîne
Aux corps qu’elle saisit
Avec tant de douceur

Chantée – la liberté
Qui ne s’aveugle pas
Au souci de brillance –
Crée et crie la beauté
En ne comptant ses pas
Au milieu des souffrances

Amour – au puits des âmes
Nuit et jour dans la ronde
De toutes riches sources –
Tu valses dans la trame
Qui me prend et me fonde
Dans l’envol de mes courses

Aucun commentaire: