jeudi 7 novembre 2013

SEMILLANTE PAIX



SÉMILLANTE
PAIX


Sur les appeaux de ton sourire
Je frémis tel l’oiseau
Mais c’est
La sémillante paix qui trempe
En ton désir
Et je vole dans ta peau
Seuls mes mots sont des ailes
Tu les brandis dans ton incendie
Quand tes mains jouent
Les phares
Quand tes yeux brasillent
A mon regard humide …

Je tombe dans le soleil de tes bras
Où ton silence brûlant guette
Ma voix
Comme un coup de semonce
Pour prolonger l’étreinte …
Ton doigt sur tes lèvres
M’est une conquête
Au hasard brisé
Où tout art
Vacille

Langue en perdition :
Mes propriétés s’en vont
En soulignant ton corps
Ta terre de glaise
Pétrit ma
Respiration
Et je l’enfouis
Dans tes racines
Sans autre participe
Que l’actuel aimant à amante

Ton continent alors à parcourir
Plus loin   -  toujours plus loin
Que le chant de mon désir …
Ton chant de gardienne
De l’infini sur
Tes pentes
C’est ton charme de
Toutes les couleurs
Que – sans plus phrase ni foudre –
Tu me souffles en ce moment
Comme une éternité
Sans retour
Car
Reste ton souvenir
A mon avenir dans l’affut
De mes ailes repliées
Sous tes modulations
De mésange
Sous tes ondulations
De sirène
Je les recouvre toujours neuves
Sans m’y perdre
Avec toi
Oui !
Au lointain avec toi

Aucun commentaire: