mercredi 6 novembre 2013

TU ES CE VOLCAN



TU ES CE VOLCAN



Quand je vois monter en eau trouble
L’éclat vivace de tes yeux
Que les asphodèles
Redoublent
Comme
Au ciel des dieux
Je m’empare du paysage
En y assagissant mes armes
Sur le roc vif de
Mes alarmes

Et le lac blanc en péripéties
S’enflamme de toutes ses ondes
Relançant le pâle glacis
En grand incendie
De mon monde
Juste à la fraîcheur de tes seins …
Qui alors retrouve la source
Où s’éprouve l’ardeur
D’un dessein à ne plus
Entraver ses courses ?

Me resserrer près de ton corps
Ne plus errer au précipice
De ton ventre quand
Il fait bord
A ta voix
En feu d’artifice

Et ton océan jusqu’aux cimes
Soulèvera en tel volcan
L’étroit lac glacé de
Mes rimes
Que
Ta belle âme en corps s’arquant
L'enverra valser à Belle-Ile –
Ton nid réchauffé
Par l’exil

Aucun commentaire: