samedi 2 août 2014

DANS LES SENTES DE MON COEUR



DANS LES SENTES DE MON CŒUR





De ce tranquille fatras feutré de chaux
Se cisèle en charme une gamme
Scellée au secret …
Je la module
D’argile
Où les mots-femmes
Façonnent des rameaux
Qui sonnent
Contre
Les sales balles et bombes
Qui assaillent en trombes
L’Homme innocent

Les lueurs bataillent …
Elles chantent et hantent
L’homme de guerre …
L’humide et le torride
S’exhument dans
La sueur qui
Raisonne avec
L’orage


O Magnifique montagne
Sous la ruée des nuées
Un hasard vous moule
Avec le babil de
Mon art
En grand habit de tulle
Et la bulle de mes rêves
Vous donne l’air
De la dame de
Chair que
Caresse la trêve
En mon âme

Sur mes lèvres roulent
De mièvres rumeurs
Qui déboulent
Sans entraves
A travers ces sourires d’oiseaux
Qui saoulent mon désir

O Soleil ! Ne déserte pas
Le grave bazar de mes airs
Ravis ma solitude !
La perte de lumière
Rendrait le silence volubile
Sans l’agile musique
Du magique
Hasard

Entrez ô fragiles nuées
Elancez-vous là :
Dans les sentes
De mon cœur !
Que j’attrape la fantaisie
Qui me saisit !

Aucun commentaire: