vendredi 6 mars 2015

BATTEMENT VIF DU DESIR




BATTEMENT VIF DU DÉSIR



Qu'au siphon de toute présence
L'échancrage de la douleur
Repasse le temps du bonheur
Obnubilé par la distance

Alors coule ! Cours Sentiment
Mais clouée au vif battement
Du désir en grande tension :
Si lascive vient l'intention
De repartir à l'océan
Que j'en reste assis sur céans

Or sous le auvent - aux murs
Balayés de vide et de peine -
Je veux - O Ma si fière allure -
Tout détricoter de mes chaînes

Ce battement c'est ton plaisir
Qui fuse dans toutes les ondes
Valse dans l'écume du monde …
Vague à vague pour la saisir !

Pourtant loin déjà dans tes terres
Toi reine encore en tes galops
Sur ton cheval sans aucun fer
Dévales lande comme l'eau

Chevelure battant au vent
Oui ! Tu tranches l'air de la bruine
Infinies tes courses divines
Ouvrent tes écrits si savants
Où se défont les tragédies
Au cri des mots vrais que tu dis

Et - mon attente désarmée -
Je n'oublierai ces temps jamais
Où les grains que nous partageâmes
Innervés au train de nos âmes
Remontèrent joie en nos têtes
Pour les partager : ces tempêtes

Tant cette passion a ravi
Ce moment si fort de nos vies
Qu'à la peau de vagues tendres
La tension n'a collé de cendres

Renaissance ! Je dis poème
Pour ton corps si brûlant que j'aime
O L'Héroïne de mes songes
A te le dédier quand j'éponge
Sur mes yeux toute ta présence
Où j'efface toute distance !

Aucun commentaire: