samedi 10 octobre 2015

L'AMOUR CREUSE LA PROFONDEUR



CREUSER LA PROFONDEUR



Sur le fouillis d'étoiles
J'en ai découverte une
C'est la tienne
Qui remue mon ciel
Mon vieil âge
L'accompagne
Sur un chemin
Où vacille
Le temps …

Et la musique infinie
Remue dans
Les voix

J'en retiens une neuve
Qui creuse
Une faille
S'engloutit mon orgueil
Et c'est la tienne

O Profondeur !
Je te creuse
Et..
Un écho la pilonne
En soufflant
Vers le haut
C'est encore le tien

Sur la terre
Flambe mon herbe sauvage
C'est la tienne
Qui
Sous l'azur
Embrasse les mots-fleurs

Il y a leur essence
Qui rentre dans
Ma gorge... :
Toi ! En
Un bouquet
Qui fait lever
La constellation des amis
Au-dessus du précipice
De l'ennui


Toi qui – chaque jour -
Éblouis la forêt
De mes songes
Jusqu'au bord
De la citadelle blanche
D'où se tient
Le pur espoir

Aucun commentaire: