mercredi 9 décembre 2015

SOUFFLER SON SILENCE POUR BRILLER DANS L'INCENDIE !




SOUFFLER SON SILENCE POUR BRILLER DANS L'INCENDIE !



Mon maigre feu inane qui s'affame
S'enfouit dans l'âme du p'tit matin calme
Qui fuit cette trame du destin fixe
Luit hors des drôles de flammes des rixes
Entre phares qui nient ce satin vert
Comme fauves louchant en son travers
Alors qu'effarouchés ils crient au ciel
De forger un bel horizon sans fiel

Vert : l'espoir d'Humanité qui attend
De voir où le plafond de ville tend...
Ah ! Boire dans une beauté non servile
Pour ne pas tomber au fond d'eaux bien viles
C'est ainsi qu'aux faisceaux empoisonnés
Survient l'assaut d'un feu bien raisonné
Délivrant en sursaut ce bleu qui bouge
D'où l'on sent percer la beauté bien rouge

Ce sang d'or se délaye sur ma route
Où s'étayent mes sens sans plus de doute
Il roule balayant tous mes p'tits songes
Sur les rues et boulevards où il plonge
C'est le bel art qui met en rut les fauves
Quand - s'enroulant un à un – ils se sauvent
Des hasards hors des lieux du commun travail
Sans se couler au partage qui vaille

Mon maigre feu inane ne s'affame
S'il ne se fige insane dans ce drame
Il a sifflé ses signes sur la nuit
Il souffle à l'insigne bruit de l'ennui
Son silence étourdi dans cet éveil
De la ville où se lance le soleil
Mais il brille au milieu de l'incendie
Et s'habille en un dieu de ce qu'il dit

Aucun commentaire: