jeudi 21 avril 2016

MA VOIX PIEUSE EST CELLE DES OISEAUX MIGRATEURS

Ce texte a été consulté : 47 fois
Mar 30 2016
Photo du profil de Fattoum Abidi

Ma voix pieuse et celle des oiseaux migrateurs – Fattoum Abidi

Femme écrit 4.
Ma voix pieuse et celle des oiseaux migrateurs
Ma voix pieuse et celle des oiseaux migrateurs
Se mêlent de bon matin, on est debout dans une prière pieuse,
Entre jour et nuit on s’est rencontré divinement,
Et nos prières escaladent les escaliers de l’espace mystique.
Les arbres participent à cette rencontre magique,
Le ciel observe nos âmes  qui se recueillent ensemble,
La nuit se prépare à s’envoler pour se reposer,
Elle tient sa robe noire et elle nous confie sa sagesse.
La sérénité nous enveloppe dans  sa douce dentelle,
La prière des oiseaux migrateurs me vient doucement
Et pieusement, elle  est rythmique et communicative,
Notre dieu observe la voile de la sérénité qui couve nos âmes.
Mon cœur a ressenti une fraîcheur qui pose sur ma tête,
Mon âme a apprécié cette douceur divine qui bénit nos têtes,
Le soleil partage nos prières pour la justice dans le monde,
Ces prières insistent pour que tous les peuples du monde soient libres et indépendants.
Je pense aux migrants  qui ont traversé  les océans,
A la  recherche d’une vie mieux, mon cœur se rappelle,
Des gens qui se couvent de la couverture bleue ou grise du ciel
Et qui se réchauffent du bois de la forêt affectueuse.
Ils sont entre vie et mort, ils combattent pour survivre,
Mon âme se rappelle du  petit enfant martyr au bort d’une
Mer dévoratrice, mes yeux pleurent les femmes,
Qui cherchent de l’eau et de la nourriture pour leurs enfants migrants.
Ma plume a dénoncé et elle a condamné les guerres,
Qui  ont causé les  flux migrateurs dans un monde inconnu,
On quitte sa  terre, et on laisse sa patrie et ses biens
A la recherche d’une vie et d’une dignité rebelle.
Dommage que la dignité de nos humains dans le monde,
Est violé, est massacrée, est bafouée,
On jette de la nourriture  pour les migrants,
Et cette nourriture est insuffisante.
Les êtres humains  sont propriétaires,
De toute la planète on ne doit pas faire,
De barrages aux gens démunis
Ils quittent leur terre à cause des féroces guerres et de la famine
C’est inhumain de chasser des migrants,
Qui sont épuisés par la fatigue des voyages forcés,
Que les grands décideurs du monde activent davantage,
Leur sens humain pour une dignité et pour une sécurité humaine.
Tous les humains  sont de la  même origine,
Ayez pitié  même par respect à votre origine unitaire,
Le monde ne vivra pas en paix si les  penseurs
Et les décideurs ne s’unissent pas pour une paix humaine et pour une égalité universelle.
© Fattoum Abidi 30.3.2016

Aucun commentaire: