lundi 13 février 2017

Sans patrie: Parler est un signe d'Affection/Se taire un autre.... Sortir du poids du Destin : Parler du proche et du lointain , de l'Ici du Pays à l'Ailleurs de tous Pays , et la Parole se sent même dans le Silence : elle construit un monde !

Sans patrie: Parler est un signe d'Affection/Se taire un autre....: Nous en sommes à un point, ai-je commencé... Oui, a soupiré Bosseigne. Un point tel que parfois un peu d'espoir, par exemple ces narci..




Poème No 348


".../... Le retour des abeilles - c'était trop
          Je voulais    qu'elles   demeurent
          Dans leurs obscurs    pays ; pour moi
          Quelles paroles avaient-elles ? .../..."



".../...Chacune en passant me salue;
         Levant mon puéril panache,
         Dans ma dépossession j'accueille
          Leurs tambourins    insouciants ." 


             Emily Dickinson
  Poèmes - Poems ( Aubier - Domaine américain ) bilingue








Aucun commentaire: