mardi 30 juillet 2019

REGARD TOURBILLON





Le 30-07-2019


UN REGARD TOURBILLON



Le vent fait voler ton amour dans les nuages
Qui s'ajoure à l'azur où veillait le soleil...
Loin là-bas il exulte au fond du paysage
Près duquel sa vive fontaine m'émerveille

Je n'étais cacique de la nouveauté …
Magique rayon qui me visite de face
Je suis resté tacite avec ma liberté
Mais je fus quitte de tout bâillon pour ta trace

Pris par les toits l'instant d'azur passa les murs
Et le vent caressa l'ombre dans l'avant-scène
Ah ! Comme avec toi le temps eut été mûr
Je fus sommé d'appeler un nouvel hymen :

Celui qui court au milieu de toutes les nuits
C'est la veille déjà pour un horizon rose
A mille lieues ce qui sourd c'est ton œil qui luit

Et sa raison là-bas égaye ici mes causes  

Aucun commentaire: