lundi 30 août 2021

"LONG INSTANT SOURCIER EN PARIS" Poème du 31-08-2021


 




Paris Le 31-08-2021




LONG INSTANT SOURCIER EN PARIS



Dans la fraîcheur du soir je me moule en Paris

Qui me pousse à m'asseoir en ce qui roule et rit

Au cœur de ces choses moulées comme des roses

Qui m'inventent en pause escaladant mes causes


D'où croisant lumière mauve de ce grand phare

Je suis l'anti-prière agenouillant mon art...

Deux femmes chuchotent récitant leurs amours

Rencontrant le miroir de cette nuit si tendre

Où leurs rires sautent éclairant l'air autour

D'un désir brûlant cendre en cherchant à l'y tendre


L'ami dans un écart a déridé mes yeux

Puis elles s'esquivent comme l'inspiration

Et l'instant dérive en clôture du lieu

On a apprivoisé le tard avec passion


Terre chair de présence avec apesanteur

Rend l'égal de nos sens volant en train si proche

Où la nuit enfile les dernières hauteurs

Vidant places hors-île où l'au-revoir ricoche

Aucun commentaire: