lundi 15 août 2022

Heiner Müller : Ajax / Qu'on me donne un ennemi (2015 - Festival d'Avign...Alain Minod o o r d e s t S p n c m 9 i 0 0 n h 8 t f 6 6 1 7 1 a 2 2 h u 1 u 5 t 3 1 3 m m h 9 g g u c 3 1 h c u f a c i c f a c · YouTube · Partagé avec Public Arrêté par des vopos policiers allemands de l'est pour porter avec moi le livre "Hamlet machine" d'Heiner Müller , je fus palpé au corps et dus me déshabiller : j'avais sur moi un carnet d'adresses d'allemands de l'Est : tout fut définitivement confisqué et je dus rester une heure aux mains des "vopos"! Or j'en ai bien rencontré des Rebelles ouvriers est-allemands cassés dans leurs Usines et des conducteurs est-allemands de motrices de train : passionnés par ce que je leur disais de la liaison aliénation-exploitation dans le travail et aussi d'un jeune chercheur en bio-chimie est-allemand qui disait que partout, on voulait trafiquer avec l'humain à partir de cette science ! Parole d'un ancien bon oppresseur et profiteur , bien bourgeois soviétique disait des "caucasiens" : il fallait tous les tuer" , "ce ne sont pas des humains" ,le même à détester toute l'avant-garde des peintres russes ! TEL QUEL : il se disait peintre : ce russe !

Aucun commentaire: