dimanche 11 mars 2018

C'est Toi : Lumière Colombe !




Le 11-03-2018

C'EST TOI : LA LUMIÈRE COLOMBE !


Sur les frises du métro : lumière-colombe

passe comme fruit dans l'épaisse herse d'encre

dont mon amour qui guerroie fait passer au monde

l'huis de ville qui ne décline mais s'encre

en mes frères humains pour leur lune : fermés …

Je t'envoie cette lettre de bruine rebelle

pour que mon être ne soit au suif ramené

et mette ma soif incisive en toi : Belle !


Je rêve voir s'enfiler ton visage aux rames

en paysage de vagues comme des lames -

Je t'y sais nourrir encore tes yeux lumière

comme hissés à l'autre bout de notre pauvr'terre

pendant que ce pays entendant ton parcours

n'est pendu qu'à l'à-jour de tes lèvres rougies …

Que ce soir le relever en ta joie-magie

donne à nos pt'tites vies un séjour moins lourd !

Aucun commentaire: