jeudi 2 août 2018

Cette interview en dit long sur la relation immédiate qu'il y a à établir avec la dite "Loi sur l'Asile et l'Immigration" CLIQUEZ sur la photo de Jérôme Florin ...

ulture



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts, vous permettre l'utilisation de boutons de partage sociaux et nous permettre de mesurer l'audience.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez-ici.


1 min de lecture Immigration

Aquarius : "Aucune garantie sur le port qui nous accueillera", dit SOS Méditerranée

INVITÉ RTL - Jean-Yves Abecassis, le porte-parole de SOS Méditerranée, avoue qu'il compte beaucoup sur "l'opinion publique" alors que l'Aquarius est reparti en mer pour venir en aide aux migrants.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux



La page de l'émission


Jérôme Florin
Jérôme Florin et Claire Gaveau
L'Aquarius a repris la mer. Le bateau à la coque orange et blanche affrété par SOS Méditerranée et Médecins sans frontières a quitté le port de Marseille mercredi 1er août après une escale technique depuis un mois pour reprendre ses missions de sauvetage au large de la Libye en Méditerranée.

Jean-Yves Abecassis, le porte-parole de l'association, évoque un contexte "tout à fait nouveau". "Nous n'avons aucune garantie sur le port qui pourra accueillir les migrants et nous comptons beaucoup sur l'opinion publique européenne", explique-t-il au micro de RTL.
Depuis son départ du port de Marseille en février 2016, l'Aquarius a sauvé 29.318 hommes, femmes et enfants de la noyade, dont 2.979 depuis le 1er janvier 2018, précise dans un communiqué SOS Méditerranée, selon qui depuis 4 ans, au moins 15.000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. 


La rédaction vous recommande

Aucun commentaire: