mardi 26 janvier 2021

DANS PARIS TOUTE COURSE FORAINE DU TEMPS NE TARIT LA SOURCE PERENNE DE L'INSTANT Poème du 26-01-2021


 




Paris Le 26-01-2021




DANS PARIS TOUTE COURSE FORAINE DU TEMPS

NE TARIT LA SOURCE PERENNE DE L'INSTANT



Traversé par la course foraine du temps

Je me ressource à l'amour fontaine pérenne

A l'instant levée en ce monde qui s'étend

Dans tant de courses immobiles qui aliènent



En plein milieu du jour ma ville saisit

Mon parcours en mes yeux qui alors se hasardent

A prendre au voile d'atomes ceux qui regardent

A la fendre la toile sommant aphasies



Et la tendresse court pour l'hiver des oiseaux

L'ivresse me fait distendre la corde raide

Où le discours s'alourdit de tant de réseaux

Plume légère – on cède à la muse qui aide



Alors ma capitale retient vif flambeau

Où les lambeaux de la paix deviennent drapeau

Que viennent s'y tendre en chants libres du bon droit

Les récitals de Misère encore à l'étroit

Aucun commentaire: