dimanche 3 janvier 2021

Poème En Appui à la Dure et Eprouvante Résistance d'ASSANGE

André Chenet 22 décembre 2020, 01:24 · D'après Paul Eluard, ce poème dédié à un homme victime du fascisme mondialisé: Sur la neige immaculée Sur le sable fin mouillé Sur l’horizon dégagé J’écris son nom Sur tous les murs endormis Sur les lèvres mutiques Sur les mains qui se tendent J’écris son nom Sur le dos des gouvernants Sur le front lisse des laquais Sur les vitrines surchargées J’écris son nom Sur les frontons décrépits Sur les vieux phares oubliés Sur des feuilles volantes J’écris son nom Sur la solitude subie Sur la santé entamée Sur le risque encouru J’écris son nom Sur l’injustice vécue Sur le messager sali Sur l’indifférence des pairs J’écris son nom Sur tous les droits bafoués Sur l’arbitraire imposé Sur la prison infligée J’écris son nom Sur la vérité toute nue Sur les secrets révélés Sur Liberté en danger J’écris son nom Sur la torture mentale Sur les mauvais traitements Sur les morsures du froid J’écris ton nom Sur le désir de vivre Sur tout cela et partout En lettres capitales J’écris ASSANGE. PERSONNE, (d’après Liberté, Paul Éluard)

Aucun commentaire: