mercredi 8 avril 2020

Desserrant Complainte Des Amours Déchirés Chair Et Mémoires Ne Sont Séparées




Le 7-04-2020


DESSERRANT COMPLAINTE DES AMOURS DECHIRES
MAINTES CHAIRS ET MEMOIRES NE SONT SEPAREES


La chair est triste mais tous tes livres n'ai pas lu
Mais je suis si ivre encore de mes bohèmes
Qu'à celle que j'aime je livre ce poème
Pour qu'en mon corps subsiste ce que n'ai point vu


Qu' elles n'emportent le tendre : ces chères années
Si serrées d'apprendre qu'un rien de charme porte
La poids de son âme pour qu'en mon corps soit née
L'alarme de la vie – elle en accords si forte


Sur ses lèvres – ma musique j'ai voulu jouer
Avec mots de Sèvre elle en a jazzé – magique
Comme à l'archer de ma lyre – ai ses seins loués
Chuchotant son mont de Vénus charismatique !.


Et la terre entière semblait mes ruses palper :
Elle – altière – tremblait puis ruait dans ma paix..
D'amour lui ai offert si délicieux orage
Qu'au grand jamais mieux – elle n'en déchire page


Elle est princesse sans Sade ni Masoch
Et toute la tendresse de ses yeux de Jade
Se mélait au regard de braise que j'invoque
Dans ces temps égarés de grande messe fade...


Où le grand mêt des amours s'en va en confiture
Médisant sur le vent qui prend entre les murs
Mais la vie d'un accord desserré dans l'obscur

N'enferre corps et mémoires qui n'en ont cure

Aucun commentaire: