mercredi 26 mai 2021

"Vérité ! Blesse Les Faux-Fuyants" poème du 27-05-2021



Paris Le 26-05-2021


VÉRITÉ ! BLESSE LES FAUX-FUYANTS !


Son temps spolié – son temps bafoué... Les murs Les murs

Peuple délié – peuple floué... Épure Épure

Pour puissants qui volent pour le sang et le sol

Faux mythe salvateur rehausse la violence

En cité pour la peur pour qu'elle ose vengeance

Et perde toute paix : l'espoir et sa parole

Pour puissants paix c'est guerre en ce clapet qui serre

Le si triste miroir en si profonds abîmes

De grande mémoire pour qu'elle s'assassine

Ignorant révoltés qu'un enfer tue et tait


Qui dit la vérité doit être exécuté

« Hitler ne voulait pas la « solution finale » » 1)

Qui atterre nos pas ? Qu'un prince bien banal

Portant haut l'étoile pose ainsi un grand voile

Sur l'histoire réelle et déchire sa toile

Peut casser la mémoire et orchestrer l'oubli

Et dans cette moire mettre son peuple au pli :


(Ce que pourrait dire ce prince) :

Vous pouvez me croire je suis le commandeur

Et votre unique ciel suivez donc mes ardeurs

Une seule religion un seul peuple en Loi 2)

C'est celle de Talion pour tous ces ennemis

Qui vouent à destruction notre terre Bon Droit

Et s'ils veulent garder lopin et leurs semis 3)

Et s'ils veulent garder grappin sur leurs maisons

Quand nous le voulons chassons-les sans rémission

Cela est notre bien c'est pour notre nation

Et quant aux rébellions sur la ville prison

Non ! Ce n'est vraiment rien si on sait les mater


Moi je défends vos liens en ma guerre sacrée

Même si naguère certains ont hésité

J'ai planté fers en terre ils sont si bien ancrés

Qu'on ne peut les lever qu'en brisant notre loi

Car oui ! Vous le savez ! Je suis bien votre roi

Tant-pis pour le veau d'or que j'ai vraiment servi 4)

Il est Là dans mon trésor et ma guerre est envie

Si nécessaire à famille travail patrie

Et fournit affaires pour fourmis aguerries

(fin du discours du prince)

FIN DU POÈME

Notes 1) Discours de 2015 – 2) Nouveau Préambule à la Constitution – 3) Loi sur l'interdiction du boycott des occupations – 4) Faits notoires et prouvés de corruption

 

Aucun commentaire: