vendredi 15 avril 2022

LE TEMPS POUR QUE REVIENNE LA SOURCE D'UN ACCORD Le 16-04-2022

Paris Le 16-04-2022


LE TEMPS POUR QUE REVIENNE LA SOURCE D'UN ACCORD



La chaleur douce inonde – un frère aime en vers frais

Remuer le monde – nettoyant sa poussière

Cherchant galop sauvage où chevaucher ses traits

Il lance pour sa rage une libido cavalière


Il secoue ma torpeur : prendre en regard : baiser :

Noyé d'ombre en mon cœur pour des beautés qui passent

Mais lumière en leurs corps – sans pesanteur : je brasse

Au charme d'accords pour musique amusée


Or ma trame remue de tant de feux qui vont

Dans un lointain si nu que creusent en mon monde

Comme dans un miroir : ce qui brûle en siphon

De braises à y voir d'où sort source féconde


C'est à recomposer ce qui coule sans fin :

Tout ce qui n'a pesé en destin : une histoire :

Une femme et moi-même en gardons pour y boire

Les corps-mémoire où sème : Univers : notre faim


Vie en âmes et corps d'impatience rougie

Fut banquet sans décors pour des flammes d'amour

Assagie d'incertain est sa trame à rebours ?

Non ! Car il n'est éteint : ce désir en magie !


J'y suis bien encore dans ce monde : au plus vif

Au plus féminin accord arrondi pacifique

Au feu dans la cendre pour un charme incisif

Qui n'est pas à revendre pour nouvelle musique !


Nul corps de femme à rendre à notre liberté

Comme le sien si tendre où l'ennui solitaire

Ne fut en son désir qui nous laisse en beauté

Âme où le charme à lire au regard ne se perd


 

Aucun commentaire: