mercredi 20 mai 2020

LES OISEAUX INDIQUENT LA LIBERTÉ SANS PRIX - LEUR RÉSEAU MUSIQUE EN CITE NOUS L'APPRIS

Peinture : Antoine MASSIANI






Le 21-05-2020


LES OISEAUX INDIQUENT LA LIBERTE SANS PRIX
LEUR RÉSEAU MUSIQUE EN CITE NOUS L'A APPRIS



Si je ne veux pas faire tomber mon amour
Dans une cage pour l'oiseau que je veux libre
Allumant ma page à la flèche du toujours
J'incendierai l'enfer aux feux de ce calibre !


Déployant les ailes enflammées du silence
Aux abîmes d'âme de l'océan urbain -
Dans le soleil de l'égal perlant sa présence
Au creux des fenêtres – me jetterai au bain


L'être de l'oiseau en fraternelle envolée
Dans l'altitude des toits – nos baisers cueille
Sans avec un paraître vouloir les voler
Au soir il embrasse nos maisons qui accueillent


O Chante ! Merle par notre veille : affûté !
Dans la douce lumière du jour qui s'incline
Tu déclines musique en liberté fêtée
Par notre terre qui tendrement s'en avine


A la nuit et toutes ses lueurs en ballet
Un dernier vol de colombes avec cris passe
Les bruits de toutes rumeurs qui vont s'en aller

Avec lui et l'école du monde en paix qu'il trace

Aucun commentaire: