dimanche 5 octobre 2014

PATIENCE POUR LA CHAIR DES MOTS



PATIENCE POUR LA CHAIR DES MOTS




Je ne donne pas cher
Pour la chair de mes mots
J’envoie valser en l’air
Ce qui tonne en « démo. »

Le sang de l’innocence
Craque dans ma cervelle
Il suinte d’indécence
Au creux de ces crécelles
Qui remuent en prières
Contre la rébellion
Refusant la misère
Revêtue de haillons

Je ne donne pas cher
Pour la chair de mes mots
Et ne jette la pierre
A qui y voit des maux

Mon épée c’est la paix
Mes ailes sont de bohème
Et je ne me repais
Que de tous ceux qui sèment
Le bon grain dans l’ivraie
Pour retrouver l’humain
Dans ce qui sonne vrai
Sans plus autre examen

Je ne donne pas cher
Pour la chair de mes mots
A quoi vraiment cela sert
D’en faire un saint rameau

Patience est sans vertige
Dans la tête à vertu
Qui ne tienne litiges
Pour qu’humains s’entretuent

Personne n’est à ma place
Je ne loue aucun maître
Pour garder une trace
Du chemin de tout être
Puisqu’il n’y a destin
Qui chante en devenir
L’avenir des mutins
Sauf pour les asservir

Je ne donne pas cher
Pour la chair de mes mots
Mais même le « karcher »
N’atteindra leur rime – haut

Promesse sans manteau :
Il n’y a que l’amour
Qui tienne sans marteau
Sa cheville au toujours

Aucun commentaire: