samedi 12 avril 2014

O MON ERRANTE POUR CLAIR FEU



 O  MON ERRANTE POUR CLAIR FEU



Je te voudrais sans souci
O Mon errante pour clair feu
Je te voudrais ciselant les nuages
Pour me dicter le plein ciel
Avec ton oud

Je te voudrais nettoyeuse d’inconnu
Me laissant à nu avec
Mes habitudes

Et … Si desserré puisse être
Le collier de nos vies –
Je voudrais soudoyer
Des pêcheurs
De perles
Pour en avoir une extraordinaire
Et transparente sur
Ton cœur

Plus je te voudrais rare et précieuse
Sortant ta beauté
Du jeu de dés –
Plus le hasard ferait
Pulser ta respiration
En la rapprochant
De la mienne

Mais je ne voudrais plus
Renchérir sur ce qui nous sépare
Et te tiens maintenant
Dans la pleine paix
D’un rêve
Au devenir foudroyant
De réalité

Rappelé ton désir
Sur mes rives
Avec la corne de brume
De ma navigation …
Tout ce qui embrume – brouille – obscurcit
Passera dans l’enclume
De nos musiques

Et ton souci
Je le tiendrai sur une couronne de fleurs
Que je voudrais toujours
Replanter à l’orée
De ton désert

Tant et tant je voudrais
Arracher à tes blessures
Le secret irréductible
De ton nom et
De ton visage
Sur les pages
Du grand livre de ta vie
Que je feuilletterais

Ainsi tout ton paysage m’apparaîtrait
Rayonnant avec ce temps
Précipité par la portée
Devenue proche
De ton chant

Sa clef sur mon cœur
Et la porte de nos désirs
Serait fracturée par le bonheur
De ne plus errer autour
Du lointain

Et tu voudrais tant et tant
Que l’hirondelle passerait un pacte
Avec le merle et …
Nous les entendrions se moquer
Des nuages orageux et pesants
Et du soleil écrasant

De leurs trilles nous aurions reconnu
Et retenu l’air de tous
Les printemps
Pour nos
Exils

Ici et là-bas
Dans le croisement infini de nos désirs
Nous irions – non consumés …

Aucun commentaire: