mardi 4 avril 2023

BLANCHEUR ET DECADENCE Le 4-04-2023


 

Le 2-04-2023

Poème écrit à deux voix




BLANCHEUR ET DÉCADENCE



Des cadences : Oui ! Des cadences :

Oui : Pour moderne décadence !

Dans l'usine en amour côté :

C'est tout le monde qui fait grève

Et veut tout prendre dans les rêves !


Serait-elle désaffectée ?

Pour sa lumière : j'suis rentré

Des courants d'air m'ont pénétré

Et j'suis parti avec le vent

Et j'suis parti avec les gens

Vers une terre non promise

Mais j'ai échoué sous la banquise !


Blancheur et décadence :

Des cadences ! Des cadences !

Les funambules bien contents

De faire l'amour sans prix coûtant :

Là : dans ce cirque à ciel ouvert !

Pas question de machine arrière !

Si un cercueil me dit : « Je t'aime ! »

J'lui donne mon dernier poème !

Aucun commentaire: