lundi 3 avril 2023

POUR TOI EN DESIR : POUDROYEE Le 4-04-202


 

Le 4-04-2023



POUR TOI EN DÉSIR : POUDROYÉE



O Je t'aime tramée de paix que tu désires
En ce feu : oui : jamais aride de tes dires
Oui : sortis d'incendie qui brûlait ton avenir
Incandescent qui dit ton foyer et m'attire


Et pures à l'air libre, oui : coulant en fontaine :
Tes sources oui : vibrent du côté de la Seine
Où de toi : des lucioles liant clair mes veines
Font scintiller mon sol qui prend vagues urbaines


Ta terre au partage d 'amande de tes yeux
Foudroie et engage mes mains à ta rencontre
Là lovées à voler tes seins murs qui démontrent
En ton corps immolé : que je sens ton milieu



En couronne pensée : roule : fugue insensée :
Tout ton corps à lancer ta vie et avancer :
Poudroyée de désir : Oui ton pneuma en brille
Et ce secret à lire : en tes paupières : cille !

Aucun commentaire: