Répression des manifestations en Colombie: exigez la justice pour Kevin Agudelo
Yahoo/Inbox
Amnesty International Belgique Francophone
Unsubscribe
To:minod alain
Wed, Mar 2 at 8:03 AM
Pour visualiser cet email dans votre navigateur, cliquez ici.
Visual Separator
Il suffit d'un clic
Bonjour alain,
Le 28 avril 2021, des milliers de personnes sont descendues dans la rue en Colombie pour protester pacifiquement dans le cadre d’une grève nationale. Les demandes des manifestant·es portaient sur l'absence de garantie des droits économiques et sociaux. Au lieu d'écouter les revendications, le gouvernement d'Iván Duque a répondu par la répression et la violence. Amnesty International a dressé un rapport qui conclut que les forces de sécurité font un usage excessif et inadéquat de la force contre les manifestants, afin d'instaurer la peur et de décourager les protestations pacifiques.
Il n’y a plus de limite dans la répression. Le 3 mai 2021, dans le cadre de "l’Opération Siloé", des agents de la police nationale, des membres de l'escouade mobile anti-émeute (ESMAD) et des membres du groupe d'opérations spéciales de la police nationale colombienne (GOES) sont intervenus lors d’une cérémonie de commémoration d'un jeune homme tué la veille, prétendument par des agents des forces de sécurité. Ils ont attaqué à l'arme létale et au gaz lacrymogène les personnes présentes, conduisant à la mort de 3 personnes, dont Kevin Agudelo, un jeune joueur de football.
Il est temps de réclamer la justice pour la mort de Kevin Agudelo, et des autres violations des droits des humains. Le procureur doit mener une enquête diligente, indépendante et impartiale sur le meurtre de Kevin Agudelo et engager les responsabilités au sein du commandement des forces de sécurité. Signez notre pétition !
JE SIGNE
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire