jeudi 1 juin 2023

NULLE EXCROISSANCE A PARASITER MON DESIR POUR TOI MÊME EN NOS PORTS SI SEPARES L'UN DE L'AUTRE Le 1erJuin 2023


 Peinture : Hélène LE ROUX


Le 1er Juin 2023



NULLE EXCROISSANCE A PARASITER MON DÉSIR POUR TOI

MÊME EN NOS PORTS SI SÉPARÉS L'UN DE L'AUTRE !!



Est campé mon espoir :

Non dans miel doux de lune

Non dans pauvre fortune

Non dans moire au miroir


Qui le prend dans sa glaise ?

Toi qui a désiré

Que ton amour me plaise

Histoire : Instant serrée :


En tes bras : bien gardée 

Où chasse au lion t'écœure :

Tu n'y as jamais cédée

Pour pauvre proie qui meurt !


Non : nulle peau à vendre

A tomber dans les cendres :

Pauvre mort en oubli

Non creusé en vain lit !


En l'instant : non pliée :

Ta beauté pour amour !

Pour toi : espoir n'est lourd

Oui : léger : non prié !


Instant  : lèvres remuent

Pour ton savoir : tendresse

Pour toi : me trouver nu 

Que l'espoir pour toi caresse !


L'instant capitonné

Pour désir vif à naître :

En toi si bien sonnée

Non ébattu en maître :


Perdu dans la dégaine :

Thermomètre cramé ?

Oui : l'amour me démène

Ton corps : palais aimé :


Oui : chaud en air monté

Où tes doigts racontés

Pour le sel de ta terre

Qu'arpentée : mon corps serre


Pour moi : tu l'as cédée :

Ta forêt broussaillante

Prise au désir en pente

D'Orée tienne : évadé :


Pour toi non sacrifiée

En ton antre : ai glissé

Non : tu ne t'es pliée

Pour mon désir pressé !


Tu me sens t'explorer

Oui souffles sans arrêt

Mon nom comme un aimant

Ton désir pour moi : ciment


Mon pavillon s'ouvre à toi

Vogue en ton corps : navire

Croisant ailés désirs

Où tu fais flotter voix


Oui ! Tout toi sans malice

Où colombe est perchée

Au toit poème plisse

Paix en vie : plus cachée :


Infini sans mesure

A ne remuer futur

Je ne t'oublierai pas

Même à perdre tes pas !


Où je te vois hors-murs

Décoller de Nature

Où tu ne plieras pas

Sauf à te perdre en pas


Ta vie tuant miroirs

Ton silence sans moire

A fait trembler Passé

Je ne vais l'effacer :


Est brouillé ce qui brûle

En mon Corps sans recul

Mais encore reprendre :

Mémoire de toi : rendre :


Ton plaisir non plié

Dans le vide à prier

J'ai su prendre poème

Où ton grain de peau sème :



Désir de toi : encore

Mais si loin de mon port


Il n'y a pas d'Hélas !

Rien de toi ne s'efface :

Ton océan écume

Ta vie ne s'y résume !


Je le dis au Présent

Mais rien ne s'évasant

Deux ! Non désespérés

Sans fortune : serrés !


Mais où est notre lune

Toi : l'as-tu sidérée ?

L'as-tu vue à la Une :

Rêves d'amour serrés


Veut-elle là nous perdre

Si l'amour ne lui cède

Aux baisers fleuris : tremblent

Nos corps qu'elle assemble

Pour recueillir la Vie

Coulant aux corps ravis !


















Aucun commentaire: