dimanche 5 juin 2016

Il est possible d'alimenter le sentiment de fraternité avec de la très belle poésie !

Luc Berimont – Si le jour est venu

 
 
 
 
 
 
Rate This

Maya Figurines Preclassic Period 1800 BCE-250 CE (8) 411522480
sculptures:   têtes  ( art Maya )

Si le jour est venu dans un jet d’étendards
Le soir s’en est allé avec la proie de l’ombre
Mes frères, les humains, qui veillez sur le tard
Je n’ai connu de vous que l’amitié du pain.
Je penche mon visage à dormir sur ma main
J’entends gonfler des voix dans le gras des collines
Les piverts ont cloué des forêts de sapins
Le feu n’avait plus faim de mes arbres de verre
Une horloge battait à la tempe du temps.
Mes frères, les humains, qui veillez sur la terre
– Maraudeurs accoudés dans le verger des lampes –
Jetez-moi vos fruits d’or jusqu’au frais du matin
Couvrez-moi de vos cris, de soupe, de chaleur
Que je brave la peur, la lune et les feuillages.

LUC BERIMONT « Poésies complètes »

Aucun commentaire: