vendredi 17 janvier 2014

FONTAINE DE TOUTES RICHESSES

FONTAINE DE TOUTES RICHESSES



La vie est un chemin mystérieux
Auquel le bel amour donne ses yeux
Même quand il embrume les regards
Eclairs et arc-en-ciel restent son art
Il navigue entre demeure et bohème
Et fait de la vie un si long poème
Qu’à le suivre nous avançons vainqueurs
Sa condition : le partage des cœurs
Etend à l’infini l’humanité
Dont tous les êtres portent la beauté
Mais … La haine mauvaise conseillère
Le désoriente en y jetant sa pierre

Non ! Tu n’es pas fontaine que j’oublie
Tu ne t’assèches dans les jours qui fuient
Le jardin de tes yeux fleurit sans-cesse
Et je n’aie peur que ses piquants me blessent
Les lumières de la ville me renvoient
Des eaux aux mille éclats qui me foudroient
Ils sont tiens avec la rose des sables
Que tu gardes près de ta terre arable
Nous escaladons des pics de clarté
Où chaque rêve est un grand pas gagné

Ne te désole pas de mes audaces :
Chaque rencontre est une fée qui passe
Chaque fois je fais sauter une chaîne
Quand j’entends le frou-frou de ta fontaine
Qui résonne ici comme pur cristal
Laisse-moi partager cette eau vitale
Qui embaume sûrement tout ton corps
Et lance musique dans nos accords …
Ces quelques mots pour briser la distance
O muse je te les dois si intenses
Toi qui ériges beauté dans les âmes :
Tu es la vraie richesse faite femme

Aucun commentaire: