lundi 25 octobre 2021

"Fragments De Poèmes Pour Le Désir" Poème du 26-10-2021




Paris Le 26-10-2021



FRAGMENTS DE POÈMES POUR LE DÉSIR



1)

Innocemment armé de ce silence où chantent

Pour une voix aimée mes sens en paix tramée

Je m'en vais dépouiller ma science qui se hante

De mots qui la rouillent sans flux de fleurs semer



2)

Cœur trempé à la nuit qui prend les fleurs d'azur

Souffle d' happer leurs bruits – Écris l'heure au futur



3)

JE en lettres tremblées : singulier univers

En ferme art non râblé est l'être au JEU de vers



4)

Qu'en épure de NOUS – Qu'un bel automne entame

En un vent qui les NOUE : Murs sonnant sans leur trame



5)

Terre ! Lance Océan-Ville pour lointains qui passent

Il perd : proche servile en miroir sans tain : trace

De cet espoir civil où moires se défont

A ne voir mécréants : tranquilles en ses fonds

 

Aucun commentaire: