samedi 31 janvier 2015

TON DOMAINE O MAGIE REINE




TON DOMAINE O MAGIE REINE



Quoique la bise vorace
Veuille briser mon allant
Les lueurs laissent des traces
De rosace en un élan
D'incendie vers ton doux corps

Les rumeurs me dédient mot
Pour accoster à ton port
J'en attrape des rameaux
Sur les herses d'arbres nus
Les fleuris de tant de vers
Étant de toi tout imbu
Pour les inclure en ta chair

Et musique en tes épaules -
Ne trouverais d'autres rythmes
Que leur roulis à ton col
Égrenant brûlis de rimes

Dans le mauvais vent d'hiver
Glisserais pour ton regard -
Cimaise sur tes paupières -
Le papillon de mon art

Et pas plus fleur indocile
Sur ta robe de velours -
Tu danserais plus agile
Qu'avant printemps mis à jour

Dans ta compagnie de muse
Je ne saurais te surprendre -
Oui ! Malgré toutes mes ruses -
Toi qui me donnes à prendre
Le suc de vie et … Sept pieds
Qu'il me plaît d'essayer
Je les mets debout pour toi
De bout en bout de ta loi...
Ouvre ton domaine !
Belle magie reine !


234 syllabes : 234 jours
Jusqu'au 22 septembre 2015
Voici les deux premiers vers
contrefaits par moi de la chanson poétique
De George Brassens ( « Un 22 septembre « 
« Un 22 septembre – un jour vous ne partîtes
Et depuis ce jour – mes larmes jamais susdites »

Aucun commentaire: