lundi 11 avril 2016

Un grand poème d'amour de Thierry Montgaillard

Quand je rêve de toi...

Un souffle d'éther édulcore mon rêve,
Je m'envole en deçà des rives du soir,
Ton baiser langoureux aux tranchants d'espoir,
Me transperce comme le ferait un glaive.

Soupirs sous la couette, l'ivresse d'un songe,
Désirs occultant tout cauchemar austère,
Dans mon coeur où ne subsistait que poussière,
Que cette douceur, aujourd'hui se prolonge!
En rêve, tu es venue entrouvrir la porte,
De ma chambre que rien d'autre de beau n'éclaire,
Tu souris pour me rassurer que c'est ta chair
Que je caresse avant que le songe l'emporte.
Étranges tous nos ébats me donnent la fièvre,
Comme si tout était plus vrai que la réalité
Je cris, tu cris, jolie musique de baisers,
Des gémissements sans desserrer les lèvres.
J'ouvre les yeux quand s'envole ta flamme,
Pour savourer l'instant d'anéantissement,
Que de frissonnements dans un si doux moment,
Puis s'apaise en moi ce désir de femme...
Timilo

Aucun commentaire: