dimanche 27 août 2023

A LA COLOMBE QUI VEILLE SEULE AU BOUT DE SA LANDE Le 28-08-2023

Peinture : JH LACROCON

Le 28-08-2023



A LA COLOMBE FORTE QUI VEILLE SEULE AU BOUT DE SA LANDE !



En joie je t'ai rencontrée

Pour ton plaisir m'suis serré

à toi vibrant sous ta peau

ton corps sous mon drapeau


ne crochetant ton sol

ta lande prise au vol

où toi colombe au rêve

pris à Port Louis pour sève


de ton baiser qu'appuie

ton corps en moi qui luit

jusqu'en Paris où s'trame

ma vie : ton étoile à l'âme


où tes effusions se trouvent

en « L'entre-ciel »se découvrent

 ces cités d'alentour

où vie encore court


pour que nul enfant se ruine

passion pour toi m'avine

en désir je n'oublie

qu'en bout d'lande est ton nid


ce n'est refuge qui s'vende

mais ton bonheur qui vente

en ton plaisir qui brille

amour de ce sol t'habille


tu reprends à l’Éden

ce qui nous met en chaînes

dans ton nid est ce puits

d'amour sortant d'sa nuit


nos plaisirs en mémoire

notre amour n'est en armoires

mais en eau d'vie des songes

que ta lande ne ronge


là serrée libre et seule

ton désir y prend tout

l'amour pour toi sait tout

nul plaisir d'oubli veule


où j'vois ton baiser de grâce

c'est vie du pays qui trace

Tout amour où je t 'anime

ton exil seul j'l'arrime


ta voix reprise en ma chair

ton exil repris : ouvert

à mon souvenir libère

désir en pays offert


où corbeau est colombe

je vois ton plaisir au monde

souffler en exil fort

que j'reprends en mon corps


ce qui est plié au pays

entre-ciel en cité : haï

c'est ton vent de Bretagne

qui en cité regagne


j'avais laissé dans l'oubli

ta vie là bien sans pli

ces cités dans ta lande

ton encre y r'pose et vente


un désir ou l'exil est pays

où cités au corps tu chantes

pour qu'il ne soit haï

et que pays là s'enchante


en rêve de toi je contes

ta vie en bout de landes

où mon désir pris s'invente

toi colombe tu enchantes !

















 

Aucun commentaire: