mercredi 21 octobre 2020

AVEC TA LIBERTE D'ENTRE TOUTES LES FEMMES





Poème daté de 2012

Repris tel quel ce 21-10-2016


AVEC TA LIBERTE D'ENTRE TOUTES LES FEMMES



Les risque-tout de l'amour

Sont des acrobates du destin

Qu'ils plient à chacun de leurs matins



Ainsi sera dite pour tout le jour

La fontaine qui rafraîchit ou dégèle

Canicules et glaces pour les deux qui appellent


Fantaisie – hasard et renaissance

Malgré ce qui les sépare en distance



Quand ton soleil saisit mon départ

Avec l'hellébore noire

Quand danse l'éclat d'or

Et que s'y ajoute un sourire dans ton regard


Quand tu te racontes par feuilles qui tombent

Quand elle remontent en essence dans l'arbre de ta vie


Quand même ta vie est océan

Et que je roule avec ses vagues



J'accepte tes silences – tes attentes

Je reconnais le sens du vent qui te porte

Et je suis plus que jamais

Avec ta liberté d'entre toutes les femmes

 

Aucun commentaire: