jeudi 8 octobre 2020

MAGIQUE-CIRCONSTANCIEL Poème daté du 6-03-1997 Repris le 9-10-2020





Poème daté du 6-03-1997

Repris le 9-10-2020



MAGIQUE-CIRCONSTANCIEL



Mon narcisse fleurit

La nuit

Dans mon verre d'eau

Ma petite parole se fait frémissante


La soudaine épaisseur du mirage

A réveillé le miroir des rêves

Elle y allumé une flamme

Aux contours

Incertains


Elle tend tellement

L'assaut du désir

Que j'en oublie

L'espace où ça se déploie :


Un pauvre petit verre d'eau

Sous ma bouche persiffleuse

Sous mon nez renifleur


Mais … Cela insiste

Comme un porte-voix

Avec son pavillon en corolle


J'y vois des vertus abyssales

Où gonfle un appel


Vais-je surfer longtemps

Sans plus soleil -

Sur l'espace contrit

De ce petit miracle des choses ?


La petite lampe qui repose

Près du chambranle

De ma fenêtre

Ouverte

C'est comme l'étoile pensive

Qui a réveillé la fleur

 

Aucun commentaire: