jeudi 8 octobre 2020

Les Marées N'Emporteront Pas Notre Parole - Poème daté du 9-03-1997 Repris le 8-10-2020





Poème daté du 9-03-1997

Repris le 8-10-2020



LES MARÉES N'EMPORTERONT PAS NOTRE PAROLE



Nous le savons :

Nature (et ses lumières)

Tire sur les temps

Comme la force d'exil sur

L'arc des marées


Mais la mémoire tenace

Enchante encore les domaines

Où s'exalte la plus ténue

Des eaux des songes


Frise glaciale

Aux entours incertains :

La haute chaîne des silences

Empourpre la parole

A cause de joies

Captives …


Je m'ensauvage …


Essayant de me séparer

Du sel qui flambe

A mes lèvres

Je tente

De faire mordre

L'obscurité sans nom

A une larve de cri


Mais mes pêches sont aveugles …


Suit encore ce ressac soufflé

Sur la face de grenade

De mes mots incendiés

Par le sel

 

Aucun commentaire: